Du orange pour avoir la pêche

Pas certaine d’assumer la blagounette mais quitte à filer la métaphore…

Il y a un an quasiment jour pour jour, nous découvrions que nous étions en guerre. Alors que la phonologue que je suis s’intéressait surtout aux liaisons non enchaînées de l’allocution présidentielle, une métamorphose profonde à la fois individuelle et sociétale commençait à opérer en chacun de nous. Là, clairement, vous attendez d’avoir la pêche… Parce que c’est pas comme si je plombais encore plus l’ambiance. Un peu de patience, j’arrive…

Ce premier confinement nous a appris beaucoup. Nous avons appris sur nous, nos maisons, notre foyer. Et l’une des premières leçons apprises était extrêmement pragmatique : si nous travaillons à la maison, il nous faut un endroit pour travailler.

J’ai la chance d’être une petite femme (comme quoi parfois la taille compte :p ). Oui, c’est une chance, même si ça ne saute pas aux yeux. Je suis une petite femme et je possède un petit espace sous pente. En terme de loi Carrez, on n’y est pas du tout. Au maximum, j’ai une Hauteur Sous Plafond de 1m76. En gros, je suis la seule à pouvoir être debout dans l’ensemble de ce qui est devenu ma pièce.

Et cette pièce, je l’ai voulue vitaminée.

C’est une pièce de travail et de création, j’ai besoin d’y être stimulée, et pour cela, j’ai fait appel au symbolisme des couleurs en choisissant un joli orange chili en aplat au plafond. Je l’ai encadré de moulures dorées et de poutres noires laquées guidant le regard jusqu’au panoramique à gros motifs jungle noir et blanc qui me permet d’élargir visuellement cette pièce toute en longueur. Pour la meubler, du DIY et de la récup ; la bibliothèque en planches de coffrage de plus de 3 m de long est une création Georgette MagritteS, tout comme le bureau en pin et OSB construit en enfilade sur plus de 5 m . La table ronde permet une zone de circulation et amène un aspect chaleureux et convivial à cet espace plein d’énergie.

C’est d’ailleurs un camaïeu de cette couleur que j’ai choisi pour l’identité visuelle de Georgette MagritteS, vous l’aviez remarqué ?

À propos de l’auteur

Décoration d'intérieur, Home Staging, Conseils en agencement
Sadirac _ Entre-deux-mers_ Bordeaux _ Gironde