La mode se démode, le style jamais

Et bim, je te cite du Coco Chanel dès le début du post. 
Vous la sentez là la controverse, le message qui dérange, la polémique. Parce que oui, chez Georgette MagritteS, sans doute notre petit côté Georgette, on ose. On n’hésite pas à mettre les points sur le i. 
Et là, il est temps de le dire : en matière de décoration, il y a des modes, des tendances. Si vous vous intéressez un tant soit peu à la discipline, vous êtes forcément confrontés à ces tendances. Elles sont décidées un ou deux ans en amont par des agences de prospective ou des bureaux de tendances pour permettre aux marques d’anticiper « vos envies » pour vous vendre ce que vous « désirerez » absolument à ce moment-là. De fait, comme l’idée est de nous faire consommer, ces tendances ont une durée de vie extrêmement courte. 
Est-ce que ça veut dire qu’il ne faut pas suivre la tendance ? Non, pas forcément. Ou en fait, oui.
Suivre une tendance, non, s’en inspirer, oui !

Si vous reproduisez ce que vous voyez partout, vous vous en lasserez. Vous ne parviendrez pas à être entièrement et durablement épanouis chez vous, dans votre décoration. Si vous vous appropriez un style, que vous osez mélanger les modes, les époques, vous créerez votre espace, votre chez-vous, votre foyer. 

C’est comme ça que je conçois la décoration d’intérieur. 
Regardez mon bureau : une marquise Louis XV, un miroir en bois et plâtre du XIXième , une table ronde style Louis Philippe esprit campagne chic, des chaises scandinaves, un bureau et un bibliothèque en DIY et une porte peinte dans un motif inspiration art déco. 

À propos de l’auteur

Décoration d'intérieur, Home Staging, Conseils en agencement
Sadirac _ Entre-deux-mers_ Bordeaux _ Gironde