Sainte Marie Kondo, Priez pour nous

Quand je repense à ma chambre d’adolescente, je me dis qu’il s’est passé comme un truc. Adulte, je range ! Et oui, on change.
Après, c’est pas vraiment un changement, c’est surtout que j’ai gagné en pragmatisme.
Il existe tout un tas de façon de perdre mon temps. Faire des choses qui ne m’intéressent que très peu finalement, voire pas du tout, en fait partie. Et j’ai finalement compris que le mieux était de m’organiser pour que ces choses-là soient très très vite faites et bien faites. En tête de liste de mes corvées, on a le repassage… (du coup, ça, je ne fais pas), suivi de très près de la vaisselle (et le lave-vaisselle fut) et du ménage.
Et pour le ménage, j’ai eu une révélation :

Même mieux. Une maison rangée pas très propre aura également l’air plus propre qu’une maison en désordre propre, elle. Vous me voyez venir là… Je suis devenue une serial rangeuse !
Pour Marie Kondo, je vais être honnête, je ne l’ai pas lue. Je n’ai pas eu le temps… je devais promener Magritte…
Ce qui n’empêche que j’ai mis au point une méthode de rangement qui fonctionne, avec des catégories organisationnelles qui me ressemblent et … des placards ou tiroirs à petits bazars !

Et donc, sur mon bureau, exceptions faites d’un cahier, de bougies et d’une paire de lunettes photogéniques, il n’y a rien. C’est rangé, et ce qui n’est pas rangé est dans le placard à petit bazar à droite du sous-main. De fait, cela me permet d’avoir un espace de travail serein où rien ne peut perturber ma concentration. Pour m’aérer l’esprit et m’aménager des pauses (ça évite la surcharge cognitive), j’ai seulement ajouté un tableau que j’adore. Il s’agit d’un original de Popette qui avait eu la gentillesse de créer notre faire-part de mariage. (Son travail a bien changé aujourd’hui, mais elle est toujours aussi talentueuse et je vous encourage à aller voir ce qu’elle fait.)

Bref, ainsi parée, me voilà prête à établir tout un tas de plans sur la comète.

À propos de l’auteur

Décoration d'intérieur, Home Staging, Conseils en agencement
Sadirac _ Entre-deux-mers_ Bordeaux _ Gironde