Mes plans sur la comète…



C’était mieux avant, ma brave dame ! Avant les anciens, ils savaient construire. Ils n’avaient pas tout notre outillage, ils faisaient moins de simagrées, mais au moins ça tenait. Pas comme nos constructions modernes, hein !
Alors oui… ça tient. On ne peut pas leur enlever ça. Et c’est plein de charme aussi.
Mais au risque d’enfoncer une porte ouverte, la vraie vérité vraie, c’est que dans les vieilles maisons, rien n’est droit ! Notre maison n’ est tellement pas « droite » que même sur les plans cadastraux, on voit des décrochés. Quand on réussit à trouver un angle droit par pièce, on est heureux. Alors quand il s’agit de se meubler, autant le dire, armoire, dressing, bureau, bibliothèque, ce n’est pas la peine de penser au « prêt-à-installer », c’est forcément du « sur-mesure ».
C’est vrai, le mot fait peur. Le coût semble souvent rédhibitoire. Mais si on accepte d’y penser en terme d’investissement, le sur-mesure, c’est une plus value pour votre maison et c’est surtout l’assurance d’avoir quelque chose qui vous plaît en parfaite adéquation avec votre espace et votre mode de vie. En plus, la bonne nouvelle, c’est que chez Georgette MagritteS, on peut concevoir, en 3D sur logiciel ou en vue perspective (… à l’ancienne), des plans de mobiliers métrés à présenter à des menuisiers de talent, ou à faire soi-même en DIY. Si si, c’est possible, j’ai réalisé l’ensemble des bibliothèques de mes blanches mains, dit-elle l’air de rien alors qu’elle a vraiment trop envie de se la péter.

Pour citer à nouveau le grand homme : à coeur vaillant, rien d’impossible

À propos de l’auteur

Décoration d'intérieur, Home Staging, Conseils en agencement
Sadirac _ Entre-deux-mers_ Bordeaux _ Gironde