Une salle de bain en bois comme un spa



Mon envie pour cette pièce était de créer un espace chaleureux et relaxant qui soit cohérent avec le reste de la maison.
Les codes couleurs sont toujours les mêmes : du bois et du doré. Cela permet d’installer un fil conducteur. Deux pans de murs ont été carrelés de haut en bas avec le même carrelage ardoise que le sol. Visuellement ça permet d’agrandir la pièce. Le tablier de baignoire et le mur de l’entrée de la salle de bain sont en teck, tout comme le meuble de salle de bain et le miroir. Le dernier mur qui fera sans doute l’objet d’autres photos est couvert d’une peinture à effet métallisée dorée. Cela reflète la lumière. Cela apporte de l’épaisseur à ce mur, du caractère. Et surtout, ça donne bonne mine le matin face à son miroir. Et ça, « on va pas se mentir », ce n’est pas négligeable.
Le petit plus de cette salle de bain, des plantes, du vert, du vivant qui apportent un aspect apaisant : un aloe vera, un asparagus, des cactées, une acanthe et une jolie tillandsia suspendue à la baignoire.

À propos de l’auteur

Décoration d'intérieur, Home Staging, Conseils en agencement
Sadirac _ Entre-deux-mers_ Bordeaux _ Gironde