#Balance ton poncif

Bon, au risque d’enfoncer des portes ouvertes, on va pas se mentir, on ne va pas se raconter des nanani nanana, mais au jour d’aujourd’hui, l’épure, certes c’est très beau, c’est cool, pour le ménage, c’est que du bonheur… mais c’est un peu froid ! Non ? … Enfin, J’dis ça, j’dis rien. *

Je ne sais pas pour vous, mais depuis un an qu’on découvre la « distanciation sociale », je suis en manque de câlins. Moi, il me faut du doudou, du chaleureux, du réconfort. Quitte à être coincée chez moi, autant que ce soit dans mon petit nid.
Pour ça, quoi de mieux qu’un canapé XXL tellement profond qu’on peut y perdre une journée bien au chaud devant la cheminée. Pour accentuer son côté douillet, j’ai mélangé les matières cocooning et naturelles : laine bouillie, coton, lin lavé, velours, toile de jute … Les meubles sont en abaca, le tapis, en jonc de mer. Sur les fauteuils, j’ai disposé des peaux de bêtes Vegan (de celles qui n’ont jamais vu un animal de leur vie, certes pas « naturelles » mais je n’ai pas envie de transiger là-dessus), et sur le parquet en bois massif, en rappel, quelques poils de chien ici et là … Quand on a la chance d’avoir un chien assorti à son salon, autant en profiter. Enfin pour pimper le tout, du vivant (des plantes vertes supportant la faible luminosité) et surtout du rouge, essentiellement parce que j’adore ça et que c’est ma couleur préférée.
Parce que l’essentiel finalement, c’est que votre déco vous ressemble, non ?
* #balancetonponcif

À propos de l’auteur

Décoration d'intérieur, Home Staging, Conseils en agencement
Sadirac _ Entre-deux-mers_ Bordeaux _ Gironde