Le David des Arts de la table

Il y a peu, j’ai participé au concours Instagram #wawwlatable. Et comment dire, j’ai peut-être « un peu » communiqué dessus. Un peu, on est bien d’accord, ça relève très franchement de la litote.
J’étais, en effet, très très enthousiaste !
Ce petit concours ne veut pas dire grand chose pour la plupart d’entre vous. Mais pour moi, c’était une petite fierté personnelle. D’une part, il s’agissait de mon tout premier concours déco. Et d’autre part, ma petite table a été sélectionnée. J’étais finaliste de la semaine 55.
Et sélectionnée par qui me direz-vous ? Stéphane Bern, India Mahdavi et Thierry Marx.
Et ouaiii rien que ça !!! Dit-elle l’air de rien en bombant le torse de fierté.

Et ce qui me rend particulièrement fière, c’est que ma petite table toute simple a concouru contre de très belles tables internationales présentant des objets créés par des grands noms voire de très grands noms d’art de la table.

Quelque part, cette sélection est une façon d’affirmer que

Sur la table que j’ai présentée au concours, la vaisselle était issue de la grande distribution. De mémoire, les verres avaient même été achetés dans une boutique Centrakor.
La table est une composition à quatre mains, celles de mon amoureux et les miennes. C’est de l’Upcycling. En effet, il s’agit d’anciennes planches de coffrage poncées, rabotées et teintées par mes blanches mains.
Le linge de table est également fait maison. J’ai cousu le chemin de table et les serviettes. Et j’ai même créé mes sets à partir d’une toile de coton enduit.
Les centres de table sont du DIY en béton et caisses de vins. J’ai percé les caisses pour y installer mes compositions florales. Quant au bouquet, c’est une création personnelle mariant de jolies petites fleurs jaunes, oranges et bleutées pour reprendre le code couleurs de la table (Vous la sentez la décoratrice pas fleuriste).

C’était ma table de fête des pères.

ET……… On est en finale ! On est en finale !!! Et même si je n’ai pas gagné, je suis finaliste dediou !!!!

Je me sens un peu le David des arts de la table. Je prépare ma fronde… Parce que finalement, même quand on n’a pas les moyens, on peut faire bien.

Du coup, cette jolie expérience m’a donné envie de créer ici un espace « art de la table », dans lequel je me permets de partager quelques unes de mes tables Waw

À propos de l’auteur

Décoration d'intérieur, Home Staging, Conseils en agencement
Sadirac _ Entre-deux-mers_ Bordeaux _ Gironde