Fière quand un paon même ! C’est la première fois que je me lance dans ce genre de chose. Et clairement le métier de tapissier décorateur, c’est un métier ^^.
Si pour vos travaux, je privilégie la qualité en vous proposant des artisans de confiance, cette fois-ci, j’ai choisi le plaisir du « c’est moi qui l’ai fait » au « savoir-faire ». Et bon, à contre-jour, si on ne cherche pas trop les défauts, ça passe
En fait ce bureau, c’est du DIY et de l’Upcycling.
J’ai dégraissé la chaise. Je l’ai retapissée avec un tissu qui traînait dans le placard des objets qui ne servent à rien mais qui serviront un jour. L’assise était en bon état, je n’y ai pas touché.
Quant au bureau, j’ai commencé par le dégraissé. J’ai poncé le plateau que j’ai peint avec une peinture noire satin de 3V3. Le mat donne un rendu beaucoup plus moderne, mais comme la pièce n’est pas très lumineuse, je voulais garder de la brillance. J’ai fait le choix de ne pas tout peindre pour laisser les traces d’usure pleines de charme.
Question déco, je suis restée sobre. C’est un bureau, même s’il est réservé aux loisirs créatifs, il doit y avoir un espace de travail. Pour animer le noir du plateau, j’ai proposé en contraste du liège pour sa texture naturelle et chaleureuse.
J’ai donc choisi un joli bouton en liège, trois boites range-coton en verre et liège (soldées !) et une plaque de liège autocollante sur laquelle j’ai fixé au verso un reste de toile cirée pour protéger le bureau des travaux salissants. J’ai évidemment trouvé le tout chez @leroymerlinbouliac
Je suis à deux doigts de faire la roue.