Cela fait un petit moment que je cherche un format qui me ressemble pour communiquer avec vous.
Et je pense avoir eu une idée, vous me direz ce que vous en pensez.
Je suis pédagogue, ça occupe toujours par ailleurs une partie de ma vie. Alors pourquoi ne pas mettre à profit ce super pouvoir en vous décortiquant mes chantiers. L’idée est de vous détailler, en toute transparence, mon cheminement, mes inspirations, les contraintes auxquelles j’ai été confrontées, mes galères, mes ratés, mes réussites ; autrement dit, de vous expliquer tout ce qui fait que le résultat que vous voyez est ce résultat-là.
Je prends le contre-pied de ce qu’il faut faire en termes de comm, et finalement, peu me chaut.
Je ne suis pas une bonne communicante et ce n’est pas grave. D’autant plus que je suis lasse des injonctions « il faut faire ça pour être visible », « publier tant », « varier les contenus » etc.
Ça me saoule !!! On commence à tous se ressembler et je trouve ça terriblement ennuyeux.
De fait, moins d’images, plus de Blabla.
Si vous en avez la curiosité, il va vous falloir lire.
« Lire », ce n’est pas un gros mot. La lecture permet de réduire votre stress et d’améliorer votre concentration. Il paraît même que ça joue sur votre ouverture d’esprit et votre créativité.
Bref… je vous fais du bien… Pas la peine de me remercier. 🙂