« De grâce, n’efface pas tes défauts innés par tes vertus acquises. Je préfère tes défauts, ils ressemblent aux miens. » Khalil Gibran, Georgette MagritteS, même combat . En toute modestie… 😎
La vérité, c’est que dans mes DIY, j’ai de l’affection pour mes « un peu ratés ».
Ce vase par exemple, il est tout à fait perfectible. J’ai franchement peiné à tenter de faire des joints propres, ce qu’ils ne sont pas. Je me suis échinée à essayer de faire disparaître la laitance de mon carrelage, ce que je n’ai pas réussi. Quant à cette fabuleuse idée de m**** d’utiliser de la colle chaude plutôt que de la colle à carrelage, n’en parlons pas !
Bref, j’aurais pu mieux faire et je ferais sans doute mieux la prochaine fois_ si prochaine fois, il y a.
Mais voilà,… je l’aime bien !!!
D’une part, il me permet de vous rassurer. Au cas où vous en doutiez, oui, je sais modérer mes envies de couleurs. Je sais faire du noir et blanc. Je sais même le rendre vibrant (Le truc c’est de jouer avec les matières ou les motifs, ou comme ici, de le contrarier par une touche de couleurs un peu comme on se pare d’un beau rouge à lèvres pour finaliser sa tenue). Il m’arrive même d’accompagner mes clients sur des projets SOBRES 😜.
D’autre part, et c’est presque un cas d’école, pour mettre en scène un objet pas fou, il ne suffit parfois que d’une ambiance bien choisie. Et oui, j’ai triché et c’est tout le jeu de la décoration d’intérieur : valoriser l’existant, faire avec ce que l’on a. Il est évident que le même vase dans l’environnement du « Avant » n’aurait certainement pas eu le même rendu.
Enfin, et c’est là où je rejoins Khalil Gibran, ce vase est tout aussi imparfait que je le suis moi-même. C’est sans doute pour ça que je l’aime bien…